Imprimer

présentation d'ADAMS 3IS

Installé à deux pas du centre de Bordeaux, le Campus Bordelais de 3iS (Adams 3iS) est à la fois un Etablissement d’Enseignement Supérieur dédié aux techniques de l’image et du spectacle vivant et un Institut de Formations Professionnelles, qui développe depuis près de 20 ans des parcours de qualité mêlant enseignement technique et pratique.

En 2013, l’école rejoint le groupe 3iS, premier campus audiovisuel d’Europe et ouvre sur Bordeaux-Bègles le cursus de 3 ans en Cinéma Audiovisuel. lire le communiqué de presse

En savoir plus sur 3iS, l'Institut International de l'Image et du Son.

Les activités de 3iS Bordeaux :

  • Les formations initiales et en enseignement supérieur CINEMA AUDIOVISUEL et TECHNIQUES DU SPECTACLEvalidées par des titres RNCP (diplômes reconnus par l'Etat)
  • Les FORMATIONS CONTINUES à destination des professionnels (Son, Lumière, Audiovisuel et Sécurité des Spectacles)
  • Le conseil aux professionnels et aux entreprises.

Créée en 1995 pour répondre à un besoin de qualification des techniciens du spectacle en Aquitaine, l’École 3iS BORDEAUX est aujourd’hui un acteur incontournable des techniques du spectacle & de l’audiovisuel.

03

Agréée par le Ministère de la Culture et l’Académie de Bordeaux, 3iS Bordeaux bénéficie du soutien de la Région Aquitaine et de l’Europe, et forme chaque année plus de 500 personnes aux domaines du son, de la lumière, de l'image et de la sécurité des spectacles.

L’école est membre de la FICAM et dispose depuis 2012 de locaux situés au cœur du pôle d’activités audiovisuelles de Bègles : Le Site des Terres Neuves. Forte de cette implantation et portée par son dynamisme, l'Ecole développe une politique de formation orientée vers la professionnalisation des publics et basée sur des échanges permanents avec le monde de l’entreprise.